L’équipe UNSA CLUB MED vous informe

L’UNSA CLUB MED est toujours présente à vos côtés et continue d’œuvrer afin que la mise en place des nouvelles organisations se fasse le plus rapidement possible pour le bien-être des salariés.

Après vous avoir informés des mesures de licenciement, nous avons travaillé au sein de la Commission d’Étude et de Suivi (C.E.S.), réunie plus de 25 fois à ce jour.

Cette C.E.S. – composée de la direction, du cabinet BPI, de la DIRECCTE et des syndicats – avait tout d’abord pour mission :
  • d’accompagner les GO qui présentaient des dossiers de départ volontaire, de valider ces dossiers et de trouver, parmi les GO à reclasser, celles ou ceux prêts à les remplacer. 20 volontaires ont permis 10 reclassements ; malheureusement tous n’ont pas pu partir et nous le déplorons ;
  • d’accompagner les GO en mobilité de CMCAE vers CMSA ;
  • d’accompagner les GO dont le poste était modifié ;
  • d’accompagner les GO dont le poste était supprimé.

A présent, la C.E.S. continuer à apporter son soutien à ceux qui ont choisi le Congé de Reclassement, notamment pour valider les demandes de formations.

Compte tenu des différents mouvements du PSE (départs, reclassements,…) et des nombreuses modifications refusées, il reste aujourd’hui une trentaine de postes à pourvoir.

L’UNSA CLUB MED se doit maintenant de vous suivre et d’interpeller la direction sur :
  • les formations indispensables à la prise de fonction,
  • la surcharge de travail non anticipée, imposée aux personnes, impactées ou non par le PSE,
  • l’aménagement des espaces de travail,
  • le confort physique et psychique de tous les salariés…

L’UNSA est mobilisée au C.E., aux D.P. et au CHSCT pour réussir tous ensemble ce changement d’organisation.

Soyez persuadés de notre responsabilité syndicale et de notre professionnalisme. N’hésitez pas à contacter votre équipe UNSA.