Le 8 janvier 2015

Bonjour A Tous,

Tout d’abord je vous formule tous mes vœux pour 2015 et pour que les idées et les libertés d’expressions syndicales – politiques- philosophiques  ou personnelles soient toujours préservées et non bafouées par la violence ou par des outils de désinformation.

JE SUIS CHARLIE

Et encore plus, compte tenu de l’implication syndicale que nous portons tous et qui nous expose

• Concernant l’OPA :

Oui, nous le savons tous maintenant depuis vendredi 2 janvier et cela a été confirmé et relayé par tous les médias depuis. Global Resorts a jeté l’éponge laissant derrière de nombreux GO qui avaient l’espoir de retrouver un second souffle, et plus encore, avec l’espoir de garder le Club Med en Occident à défaut de Bassin Méditerranéen.

GLOBAL RESORTS décrypté

Global Resorts estime que «la situation actuelle et les niveaux de valorisation ne permettent plus de considérer que le Club Med constitue une opportunité d’investissement».

• Posons-nous la question de retour sur investissement attendu par Fosun ?

Soupçons de manipulation dans l’OPA sur le Club Med

Par Kira Mitrofanoff Publié le 05-01-2015 à 19h35

EXCLUSIF Le Chinois Fosun devrait mettre la main sur le groupe de villages de vacances. Mais son rival italien, Andrea Bonomi, pourrait porter plainte pour diffamation.

Ce matin, le JDN a ainsi publié une enquête évoquant « des articles écrits sous de faux noms qui ont fleuri sur les sites d’information »

Des articles dans le collimateur des policiers.

Ce soupçon de manipulation pourrait être pur fantasme si dans le même temps un courriel injurieux n’avait circulé au sein du Club Med émanant soit disant de la « Team Bonomi ». L’opération avait donné lieu à un démenti de la part de l’homme d’affaires. Une photo montrant les GO d’un village de vacances tournant le dos au projet de l’Italien a aussi été publiée. Ainsi, selon un des protagonistes du dossier, celui-ci aurait finalement décidé de jeter l’éponge non pour des raisons financières mais à cause du « climat d’hostilité insupportable » ressenti par lui dans cette bataille.

Posons-nous aussi la question de la campagne de dénigrement subie par Bonomi et le intérêt démesuré de notre Direction ?

GAILLON II décrypté

– FOSUN : fonds d’investissement Chinois : 62%

– FIDELIDAD : assurance Portugaise détenue à 80% par FOSUN

– CAISA de INVESTMENTO : fonds d’investissement Brésilien,  promesse à 20% mais compensé par FOSUN

– Management du Club Med : 2,9%

– CLUB MEDITERRANEE = 97,1 % FOSUN et 2,9% HGE et MW

Vous pensez vraiment que rien ne va changer ?

Quel sera le prix à payer ?

Nous sommes repartis pour une consultation du C.E. depuis hier et lundi 12 janvier nous rencontrons le N° 2 de FOSUN en C.E. Extraordinaire

Nous sommes en train de refaire une série de questions pour essayer d’en savoir plus.

Au-delà du Business Plan qui ne change pas  (sic)  et qui pour nous ne concerne que la partie Marketing et Commerciale, nous demandons les Business plans Financiers et RH.

En effet, tout se jouera pour nous  avec les orientations des investissements et des résultats bilanciels   – mais aussi avec la masse salariale et les réorganisations qui ne vont pas manquer.

Nous vous laissons prendre connaissance du tract que nous avons distribué hier midi et que vous pouvez afficher dans vos panneaux syndicaux, Agences, Lyon, villages et le transmettre à vos amis.

Plus que jamais nous restons mobilisés pour la défense des GO/GE et  nous resterons très attentifs à ce que la période de transition du Club Méditerranée

BENEFICIE EGALEMENT AUX SALARIES DU SIEGE, DES BUREAUX ET DES GO / GE CMSA

Bien à vous et avec tous les vœux de l’UNSA CLUB MED

Bien amicalement