AGIR POUR L’AVENIR DES GO/GE

Bienvenue sur notre site UNSA-CLUB MED

compteur siteMERCI DE VOTRE VISITE

L’UNSA CLUB MED, a toujours maintenu le cap de ses revendications salariales en matière de pouvoir d’achat et de rémunérations pour les salariés du Club Med. Nos efforts et notre constance ont enfin été écoutés.

Interview : Anne Browaeys DG

marketing et digital du Club Med

FRÉQUENTATION En 2017,nous avons réalisé une très bonne année avec +21 %de nouveaux clients, et un chiffre d’affaires sur le marché français en hausse de 4 % », indique Anne Browaeys.

BOUTIQUES Dans sa volonté de monter en gamme, le Club Med ouvre des boutiques-appartements pour recevoir les clients.

CHINE en 2015, le conglomérat chinois Fosun a racheté le Club Med. « La Chine est aujourd’hui notre deuxième marché avec en 2017 un peu plus de 200.000 clients, contre à peu près 50.000 avant l’acquisition »,

Interview réalisée par Olivier Harmant « Les Echos »

Voir la vidéo

Nouvelle Promo Chefs de Village

Club Med reprend le Beachcomber Sainte-Anne aux Seychelles

L’hôtel Beachcomber aux Seychelles est construit sur Sainte-Anne, une île privée de 200 hectares.

Le Club Med a passé un accord avec New Mauritius Hotels (NMH) pour une reprise en location du Beachcomber 5*. Selon Austral Lagons, leader sur la destination, la nouvelle n’est pas très bonne pour les autres opérateurs français.  Le futur Club Med Seychelles 5 Tridents doit ouvrir en 2020.

PUBLIÉ PAR MYRIAM ABERGEL

Journaliste – Le Quotidien du Tourisme

REACTION D’ERIC FOURNIER, MAIRE DE CHAMONIX, A L’ANNONCE DE LA FERMETURE DU CLUB MEDITERRANEE DE CHAMONIX : UN CHANGEMENT DE CAP REGRETTABLE

L’UNSA a interpellé la direction à propos des salariés en Agences Club Med Voyages
Depuis plusieurs mois l’UNSA s’est entretenue avec beaucoup d’entre vous et certains problèmes récurrents nous ont été remontés .

NAO 2017 (Négosiation annuelle obligatoire) Siège.
L’UNSA CLUB MED vous fait part de son refus de cautionner cette négociation unilatérale
A QUAND UN RETOUR CONCRET SUR LES EFFORTS CONSENTIS PAR TOUS LES GO ?

Intervention de Fatiha (Secrétaire Général  FCS UNSA) lors du congrès à Rennes

Rennes 2 avril 2019

La Fédération Commerce et Services de l’UNSA, que je représente, est très heureuse d’intervenir au congrès national de l’UNSA. Notre fédération comme toutes les fédérations de l’UNSA font l’UNSA.                                                                                                                                                                                    Tout d’abord, j’aimerais rendre hommage comme vous tous, j’en suis sûr, à notre secrétaire général national, notre mentor, celui qui pendant les moments d’interrogation à toujours su trouver les mots pour mobiliser. Luc n’est pas seulement un militant, ce n’est pas un secrétaire général comme les autres, c’est un homme plein d’humanisme, toujours à l’écoute des militants. Merci Luc pour tout ce que tu as fait pour chacun de nous et pour l’UNSA. Sois en FIER.

RÉFORME DES RETRAITES

ça va commencer !!!

Le Président de la République a annoncé durant sa campagne électorale qu’il mettrait en œuvre durant son mandat une refonte de notre système de re- traite alors même que les besoins en financement sont maîtrisés, et que l’in- formation des assurés sociaux sur leurs droits à la retraite s’améliore.

Dans son programme, le chef de l’État indique les objectifs de cette refonte de notre système : « créer un système universel de retraite où un euro cotisé donne les mêmes droits, quel que soit le moment où il a été versé et quel que soit le statut de celui qui a cotisé ».

L’UNSA, syndicat réformiste, estime que tout système est perfectible et adaptable.

Une centaine de représentants des fédérations et des unions régionales était réunie en Bureau National, à Bagnolet, les 24 et 25 janvier.

De nombreux dossiers ont été abordés tant par Luc Bérille, secrétaire général, que par les nombreux intervenants lors du débat général : contexte économique, dispositif PEC, élections Fonction Publique, mise en place des CSE, loi « asile-immigration », loi « apprentissage-formation professionnelle-assurance chômage », loi PACTE, Comité Action Publique 2022, retraites…

Hausses de cotisations, report d’un an des mesures du protocole « PPCR », restauration du jour de carence… Tour d’horizon des principales mesures qui entrent en vigueur en 2018 et qui auront un impact sur le bulletin de salaire des fonctionnaires.

L’UNSA Fonction publique dénonce les mesures injustes qui vont impacter fortement et négativement le pouvoir d’achat de plus de 5,4 millions d’agents publics dès le mois de janvier 2018.

Pour lire l’article, cliquer ici.

La dernière Expression directe de 4 minutes diffusée sur France 2 et sur France 5 début novembre avait pour thème « Négocier  la méthode syndicale utile aux salariés ».

Une nouvelle publication: Protec’ info

Au lendemain de l’élection d’un nouveau Président de la République et d’une nouvelle Assemblée Nationale, de nouvelles réformes se profilent. Ainsi, une modification du financement de l’Assurance Maladie, une réforme systémique du système de retraite sont notamment annoncées.

Pour lire Protec- info n°1,cliquer ici.

Dominique Corona
Secrétaire National

Le Conseil des ministres du 22 septembre a adopté les 5 ordonnances modifiant le code du Travail, qui ont été promulguées par le Président de la République dans la foulée.
 Ayant été publiées au Journal Officiel du 23 septembre, elles sont donc désormais d’application immédiate, hormis leurs dispositions nécessitant la parution d’un décret.

21 septembre 2017
Mobilisation de l’UNSA Club Med contre la réforme du code du travail.
La raison pour laquelle nous sommes dans la rue est motivée par la défense des salariés.

Philippe Louis (président de la CFTC),  Luc Bérille (secrétaire général de l’UNSA) etLaurent Berger (secrétaire général de la CFDT)  ont publié une tribune dans Les Echos.