UNSA Club Med

Mardi 10 novembre 2020

Au Cette semaine dans UNSA Info : réveiller le syndicalisme, dette, activité partielle, protection des agent·es, arrêt de la Cour de cassation, emploi des séniors, salaires en Europe.  

Réveiller le Syndicalisme

Dans Ouest France, Laurent Escure fixe le cap de l’UNSA  défendre, accompagner et aider les salarié·es les plus précaires et les plus éloigné·es du syndicalisme.

 Je découvre l’article

La dette, cest la responsabilité de l’état

L’UNSA demande que la dette générée par la crise sanitaire ne soit pas mise à la charge de la Sécurité sociale, mais qu’elle soit intégralement portée par l’État.

Je lis l’article

Activité partielle : non à la baisse de rémunération

Le gouvernement prévoit de diminuer, à partir de janvier,  la rémunération des salarié·es en activité partielle. Pour l’UNSA, ce n’est pas acceptable.

Je me renseigne

Une circulaire pour protéger les agents de la fonction public.

Ce texte vient renforcer la protection des agent·es contre toute forme de violence dans l’exercice de leurs fonctions. L’UNSA demande un suivi et une évaluation de cette circulaire.

Je lis larticle

Emploie des séniors : vous avez dit égalité ?

L’importance du chômage chez les séniors pose la question de l’égalité devant l’emploi. L’UNSA propose des mesures, comme le Compte épargne temps universel, pour remédier à cette situation aggravée par la crise sanitaire.

Je me renseigne

Europe : une ambition pour les salaires.

Les syndicats français, membres de la Confédération Européenne des Syndicats, dont l’UNSA, revendiquent une directive ambitieuse sur les salaires minimums en Europe.

Je lis l’article

14 mai 2020

Déclaration  CFDT CFTC Unsa

 

Le télétravail s’est imposé, pour certaines et certains, comme un moyen de poursuivre leur activité professionnelle pendant la crise sanitaire. 

Les organisations syndicales UNSA, CFDT et CFTC considèrent que le télétravail doit être repensé et font un certain nombre de préconisations.

 

Consulter la déclaration…